Israël Bongo Lord a été démasqué ce lundi 21 octobre à l’Hôtel Béatrice de Kinshasa, lors d’une réunion avec des élus du peuple, où il se faisait passer pour un député en les appelant « collègues ». Ayant siégé à plusieurs reprises à l’Assemblée nationale, ainsi qu’à l’assemblée provinciale et au Sénat, il avait accordé des interviews aux médias nationaux et internationaux en tant que député, sénateur et même prophète. Pendant ce temps, les réseaux sociaux s’enflammaient autour de lui, alimentés par des images inquiétantes.
Le journaliste Rodriguez Katsuva a pris la parole pour partager les résultats de son enquête sur ce personnage, affirmant détenir des preuves des impostures d’Israël Bongo Lord. Il a déclaré : « Je vous présente le jeune Israël Bongo Lord. Il a siégé plusieurs fois à l’assemblée, a fait des interviews comme sénateur et a même été reçu par le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa pour signer un partenariat afin de moderniser Kinshasa. Il passait les troupes de policiers en revue, il a tout fait ! Après, il se disait aussi prophète capable de faire des miracles. C’est aujourd’hui qu’il a été confondu, à l’hôtel Béatrice de #Kinshasa, dans une rencontre des députés !
Il y était aussi en tant que tel, appelant les députés » collègues ».Visitez son profil Facebook, vous trouverez ses interviews en tant que sénateur et d’autres photos ! C’est pourtant juste un chômeur qui a trouvé un moyen d’extorquer de l’argent en usurpant ces qualités. Digne du film » Attrape-moi si tu peux » de Leonardo DiCaprio. »
Cette affaire soulève des interrogations sur l’intégrité des institutions.
Rufus Lukanga et The Voice of congo
Source: Tele50.cd