Le coach du Syli national de Guinée, Kaba Diawara tempère après la victoire de l’équipe nationale senior de football guinéen contre les Fennecs d’Algérie sur ses propres installations au stade Nelson Mandela Baraki, en Algérie. Il a en revanche, déploré sur le cas système qu’on lui reproche.
Très content de la relance de son équipe dans la course à la qualification de la Coupe du monde 2026. À l’en croire, c’est le changement à l’animation qui aurait donné cette victoire. « …On a décidé différemment et les joueurs ont répondu. C’est pourquoi, parfois ça m’énerve quand on parle de système. C’est l’animation qui fait que le système marche ou pas. Et là, les gars ont parfaitement répondu…’’, a fait savoir que l’entraîneur de l’equipe nationale guinéenne de football.
Selon lui, cette victoire est l’aboutissement d’un long sacrifice: « C’était très compliqué d’avoir tout le monde en même temps. Mais on a bien bossé. Les joueurs ont transpiré, mais au final, on sait, c’est qu’on fait. On a gagné’’, a déclaré Kaba Diawara.
Et pour la confrontation du 10 juin prochain, contre le Mozambique à El Abdi au Maroc, un match qui se joue là à défaut d’un stade qui répond les normes Fifa en Guinée. Le coach Diawara compte sur une victoire afin de conforter sa place. « … Il faut absolument gagner le prochain match. On a juste récupéré les 3 points perdu au Botwana. Donc, on revient à égalité. Ce n’est pas fini. On est dans la course. C’est clair qu’il ne fallait pas perdre ici. On a encore un match hyper important à jouer dans quelques jours », a-t-il fait remarquer.
Kataco Katom pour Billetdujour.com