Ce mercredi 2 octobre 2024, l’inauguration d’une stèle à l’effigie du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya a eu lieu, au carrefour de Banankoroba, une localité de la commune urbaine de Kankan, à en croire nos confrères d’Africaguinee.com.
Selon toujours le média en ligne, au cours de cette cérémonie, le contrôleur général de police, Kandia Mara, préfet de Kankan a fait une intervention à maninka. Ce dernier a profité de l’occasion pour mettre en garde toute personne qui s’hasarderait de brûler ou de mettre une couche de peinture sur l’effigie du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
“ Je reviens sur ce grand monument qui est là. Je préviens et j’insiste, en tant que préfet et représentant du pouvoir central: les pagailleurs vont dire : on va brûler, mettre la craie ou de l’huile dessus la nuit. Si on attrape quelqu’un dans ça, la manière dont l’autre est parti, il s’en ira comme ça”, d’emblée laissé entendre le préfet de Kankan, Kandia Mara.
Pour beaucoup d’observateurs ont fait directement allusion au médecin pédiatre, Dr Mohamed Dioubaté qui a été interpellé, emprisonné, et a trouvé la mort à la maison d’arrêt de Kankan. Il lui a été reproché par les autorités d’avoir brûlé l’effigie du président de la transition.
Skrône pour Billetdujour.com