Ce week-end, le gouvernement de la transition s’est rendu au domicile Hassimiou Diallo à Kobaya, commune de Lambanyi. Ce dernier, était un opérateur économique, il a été assassiné devant sa famille, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août 2024 par des hommes encagoulés.
À cet effet, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, en présence du Premier ministre, a, après avoir présenté les condoléances du gouvernement à la famille éplorée, laissé entendre que d’ores et déjà qu’ils ont pu prendre des mesures sanctionnant les les policiers qui exercent dans cette partie de la ville de Conakry: « c’est la première mesure », a précisé le chef de département de la Sécurité et de la protection civile.
« Deuxième mesure, il y a plusieurs actions qui sont en train d’être prises. Si ce genre de chose arrive, les gens ont le droit de se lever pour manifester leur colère vers l’État. Nous avons compris davantage à travers vos déclarations sur les mesures futures à prendre pour lutter contre cela », a-t-il fait savoir.
A-Tchol pour Billetdujour.com