Conakry, le 26 novembre 2025 – Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, accompagné du ministre de l’Economie et des Finances, Mourana Soumah, est l’un des invités de marque du Forum international MEDays au Maroc. 
Véritable institution pour un dialogue Nord-Sud, ce Forum organisé par l’Institut Amadeus se tient sous le haut patronage de sa Majesté le roi Mohammed VI.
Cette année, le Forum du Sud (MEDays) porte sur les « Souverainetés et Résiliences : Vers un nouvel équilibre mondial ». Du 27 au 30 novembre, le forum réunira au Palais des Arts et de la Culture de Tanger, plus de 250 intervenants dont des chefs d’État et de gouvernement, décideurs politiques, lauréats de Prix Nobel, dirigeants de grandes entreprises internationales et personnalités influentes devant un public de plus de 6.000 participants venus de plus de 100 pays.
D’après les organisateurs, les MEDays 2024 abordent un large éventail de sujets géostratégiques au cours d’une cinquantaine de sessions programmées, avec une attention particulière portée aux défis et opportunités auxquels l’Afrique et les pays du Sud sont confrontés. La promotion des investissements sur le continent, pour un développement durable et inclusif est l’un des principaux points d’échange annoncé entre acteurs politiques et économiques de haut niveau.
Avec une économie résiliente et le programme Simandou 2040 dans un contexte de réfondation, la République de Guinée est particulièrement à Tanger.
CCG