Bien que ce n’est pas la première puce à l’oreille du grand public d’évoquer cette initiative. La ministre Aminata Kaba, dans sa prise de parole à l’occasion de la Session ordinaire du Conseil des ministres tenue le jeudi 30 mars 2023, sous la haute autorité du président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Madame la ministre de l’Information et de la communication a informé que désormais tous les paiements des services de médias publics rattachés au Ministère notamment la RTG, Horoya, Radio Rurale doivent se faire exclusivement par chèque ou virement bancaire uniquement sur les comptes domiciliés au Trésor Public pour faciliter le recouvrement et une meilleure gestion des ressources de ces médias.

Également, elle a porté à la connaissance du Conseil de la préparation d’une campagne de communication visant à informer la population de la possibilité de recevoir hors bouquets ces télés distributeurs à l’aide d’un téléviseur numérique et d’une antenne râteau les émissions de la RTG 1 et RTG 2 dans le grand Conakry.

Elle a également informé le Conseil que les travaux de sécurisation et de protection des sites de diffusion et des radios rurales à Conakry et à l’intérieur ont démarré ainsi que le déploiement des équipements et matériels techniques sur les sites protégés.

Cette situation risque-t-il pas de porter un coup sur les activités de nos confrères des médias publics? L’avenir nous le dira!

Sumtup pour Billetdujour.com