La structure événementielle “Guinée Découverte a organisé ce vendredi 30 août à Conakry une conférence de presse pour annoncer l’arrivée de l’artiste Fati Niamé Kouyaté en Guinée avec un concert géant. L’événement est prévu le 19 octobre 2024 au Palais du Peuple de Conakry.
Situant le contexte, le manager de l’artiste, Ousmane Conté OC, a souligné que le but est de faire le point sur les préparatifs de l’arrivée de l’artiste et les mesures prises pour la réussite de l’événement. “C’est un concert qui mettra en lumière les rapports historiques entre la République sœur du Mali et la Guinée. Comme vous le savez, ces deux nations ont toujours entretenu de bonnes relations. C’est pourquoi les pères fondateurs de ces deux nations soulignent que la Guinée et le Mali sont deux poumons dans le même corps. Ce sont les communautés de ces deux nations qui feront le chaud de l’amitié.”
Plus loin, M. Conté a signalé que Billet Facile est chargé d’assurer la vente des tickets, dont le prix varie de 100 000 à 300 000 francs guinéens.
À noter que Fatoumata Kouyaté, alias Fati Niamé Kouyaté ou Fati Kouyaté, est auteure-compositrice et chanteuse. Elle a à son actif plusieurs albums, notamment : Nakan, Djiguiya, Chimaya, Sidiki Diabaté, ainsi que de nombreux singles.
Mouctar Kalan Diallo  pour Billetdujour.com