𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞, 𝐚𝐦𝐨𝐫𝐜é𝐞 𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, a pour objectif de constater directement les réalités sur le terrain et de garantir le bon déroulement du processus d’enrôlement des Agents de l’État à l’intérieur du pays, depuis son lancement le 𝟏𝟑 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 dernier.

La première étape de cette tournée a eu lieu 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐞́𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐨𝐟𝐟𝐚, 𝐨𝐮̀, 𝐚̀ 𝟐𝟒 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬 de la fermeture des deux sites d’enrôlement ouverts dans cette localité, 𝟔𝟔𝟔 𝐀𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐞𝐧𝐫𝐨̂𝐥𝐞́𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝟕𝟏𝟐 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐮𝐬.

Sur le terrain, aucune anomalie majeure n’a été relevée par 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐘𝐎𝐌𝐁𝐎𝐔𝐍𝐎. Cependant, il a prodigué des directives aux cadres impliqués dans ce processus d’enrôlement, les incitant à maintenir une vigilance constante pour prévenir toute tentative de fraude.

En présence des cadres, 𝐥𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐃𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐌𝐓𝐅𝐏 a rappelé l’état initial de la 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞, tout en mettant en évidence la nécessité et les avantages du 𝐅𝐔𝐆𝐀𝐒. Il a également abordé les critères d’intégration et de mise à la retraite des Agents de l’État.

𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 a ensuite encouragé tous les participants à œuvrer pour la moralisation de notre administration, tout en exhortant 𝐥𝐞𝐬 𝐀𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 𝐚̀ 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭 𝐞́𝐭𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬, car tous ceux qui remplissent les conditions requises auront l’opportunité de procéder à leur biométrie.

𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬