Un an après l’attentat du Hamas en Israël et le début de la guerre meutrière à Gaza, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, a appellé à une journée de prière, de jeûne et de pénitence pour la Terre Sainte le lundi 7 octobre. Invitation relayée par le pape François. A cette occasion, KTO retransmet en direct la prière du Rosaire pour le don de la paix présidée par le pape François le 6 octobre à 17h, ainsi que la prière du Rosaire pour la Paix en Terre Sainte depuis l’église Saint-Sauveur de Jérusalem le 7 octobre à 15h (UTC+2).
Le 7 octobre, un an après le début de la guerre entre le Hamas et Israël, le cardinal Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem et représentant de l’Église catholique dans la ville sainte, a lancé un appel à une journée de prière, de jeûne et de pénitence pour la Terre Sainte, alors que le conflit vient de franchir un nouveau tournant au Liban. « Le mois d’octobre est aussi le mois de Marie et le 7 octobre nous célébrons la mémoire de Marie Reine du Rosaire », a précisé le cardinal Pizzaballa. Cette initiative a été suivie par le pape François. Ce dernier a également appellé tous les chrétiens à une journée de jeûne et de prière ce lundi 7 octobre « pour la paix dans le monde ».
Le 6 octobre, KTO retransmet en direct la prière du Rosaire pour le don de la paix présidée par le pape François, à la basilique Sainte-Marie-Majeure à 17h.
Et le 7 octobre, KTO retransmet la prière du Rosaire pour la Paix en Terre Sainte qui se tiendra à l’église du couvent de Saint-Sauveur à Jérusalem à 15h (UTC+2). Ce temps de prière sera présidé par le frère Franceso Patton, custode de Terre Sainte.
Source: Ktotv.com