Ce week-end M. le Ministre de l’Information et de la Communication a visité le site de diffusion de Kakoulima. Situé à environ 1000 m d’altitude, ce site a fait l’objet d’investissements importants du Ministère de l’Information et de la Communication ces quatre derniers mois pour sa mise en marche.
Avec l’appui technique de Startimes, 84 panneaux solaires y ont été installés avec une quinzaine de batteries pour produire plus 500 KVa par jour afin d’alimenter les émetteurs TV et radio.
Pour l’heure 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲, 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗲́𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗧𝗩 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗧𝗚 𝟭 𝗲𝘁 𝟮, 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗮𝗱𝗶𝗼 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲, 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗞𝗦 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗮𝗱𝗶𝗼 𝗥𝘂𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗞𝗶𝗻𝗱𝗶𝗮.
Le pylône de 110 m est totalement restauré et une antenne parabole est installée pour la réception satellitaire des images de la Télévision Nationale.
Une fois mis en marche, ces équipements permettront de 𝗳𝗮𝗰𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲𝗿 𝘃𝗶𝗮 𝗱𝗲 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗻𝘁𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗧𝗩 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗲̀𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗥𝗧𝗚 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗿𝗮𝗱𝗶𝗼𝘀 dans toute la Basse-Guinée, une bonne partie de la Moyenne Guinée jusque dans la région de Faranah.
Pour garantir la sécurité des installations, un dispositif est mis en place pour contrôler à distance la consommation énergétique.
Cela fait plus de 12 ans que le Ministère réfléchit aux moyens d’activer ce site de diffusion, cette expérience réussie pour son opérationnalisation permettra donc de mettre en marche d’autres sites de diffusion stratégiques cependant difficile d’accès.
𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀








































