Selon Mundo Deportivo, des premiers contacts ont eu lieu entre Leipzig et le Barça au sujet du jeune milieu de terrain Ilaix Moriba, formé à la Masia et sur le départ du club catalan.
Formé à la Masia, le jeune milieu de terrain Ilaix Moriba s’est révélé aux yeux du grand public la saison dernière en participant à 18 rencontres sous le maillot de l’équipe première du Barça. Mais à l’heure actuelle, le joueur issu de la génération 2003 évolue dans les rangs de l’équipe réserve du club catalan. Un rétrogradage en forme de sanction alors que le FC Barcelone cherche à renouveler le contrat de sa pépite mais n’a trouvé aucun accord avec le clan de Moriba.
Dans le même temps, Ilaix Moriba est courtisé par de nombreux clubs européens. Chelsea, Manchester City et même l’OM ont notamment été associés au joueur de 18 ans ces dernières semaines. Mais c’est bien un club allemand qui pourrait rafler la mise. Selon Mundo Deportivo, Leipzig a initié des premiers contacts avec le Barça au sujet du natif de Conakry (Guinée), dont le clan négocie déjà avec le pensionnaire de Bundesliga depuis un certain moment. Le quotidien catalan croit savoir que l’écurie de la firme Red Bull est la destination qui plaît le plus à Moriba.
Mundo Deportivo ajoute que Barcelone attend désormais de recevoir une offre formelle avant de débuter officiellement les négociations. Selon ARA, le Barça attend un chèque de 15 €.
Dailymercato.com