Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage a diligenté une mission conjointe d’identification des bénéficiaires du Projet de Production Alimentaire d’Urgence (PPAU) et de suivi de la campagne agricole 2023-2024.
Elle s’inscrit dans la logique du suivi des activités agricoles, après le semis au niveau de tous les bassins de production afin de s’assurer du bon déroulement de la campagne.

Elle permet de mettre en exergue les forces et les faiblesses liées à la campagne et d’orienter les différentes structures impliquées dans la définition des solutions à apporter.
Répartie en deux équipes, la mission va couvrir les quatre régions du pays afin d’apprécier les tendances de la campagne agricole à quelques semaines des grandes récoltes.

Les techniciens composant cette mission vont surtout apprécier le comportement des productions des DRAE, DPAE, des champions agro-pastoraux et des bénéficiaires des programmes PARFA et Agri-Jeune qui ont tous reçu un accompagnement financier et en intrants du Ministère notamment : des tracteurs, moissonneuses-batteuses, engrais, semences, herbicides, petits outillages agricoles, etc.

Cellule de com du MAGEL