Exif_JPEG_420
Ces derniers mois, de nombreux Guinéens n’ont pas manqué de louer et d’exprimer leur désir de voir le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, poursuivre ses actions bénéfiques pour le bien-être de la population. Pour ces citoyens, le Président Général est perçu comme l’homme capable de sortir la République de l’impasse (corruption, ethnocentrisme, mauvaise répartition des richesses, exclusion) qu’elle a toujours connue. Conscient de cette situation, le Mouvement des Jeunes Leaders Unis pour le Progrès (MJLUP) a organisé, ce samedi 23 novembre à Kousséri, dans Maneya, un meeting pour manifester leur soutien aux idéaux du CNRD et de son Président, le Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya. Plusieurs responsables des zones de Coyah, Friguiabé et Kindia étaient présents, notamment : le Sous-Préfet de Maneah, le commissaire central de Coyah, le commandant de la gendarmerie environnementale de Maneah, ainsi que des chefs de quartiers et de marchés.
Dans son discours de bienvenue, le porte-parole du MJLUP, Abdoulaye Diallo, après avoir remercié la marraine de la cérémonie, Hadja Bountouraby Sylla, et ses hôtes pour leur soutien, a confié que l’organisation de ce meeting en ce moment crucial trouve toute sa signification dans leur démarche. « Par cet acte, nous exprimons notre adhésion aux idéaux du CNRD et de son Président, le Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya. Le MJLUP, encore une fois, demeure attentif à toutes les prises de position  salutaires du CNRD à travers toutes les institutions mises en place pour parfaire le processus de la démocratie dans notre pays », a-t-il déclaré.
Poursuivant, le porte-parole du MJLUP a soutenu que les actions du CNRD sont perceptibles et d’une portée significative pour notre devenir commun. « Elles sont liées aux infrastructures scolaires, sanitaires, routières, au recrutement de plus de 10 000 jeunes, à la moralisation des recettes de l’État en passant par ce grand projet Simandou vision 2040. Le CNRD démontre sa volonté de créer un cadre vital en faveur du peuple résilient de Guinée. C’est pourquoi le MJLUP, qui a fédéré 90% des associations de jeunes et de femmes de la commune de Maneah, s’engage à apporter sa contribution en posant des actions de promotion de la bonne gouvernance du CNRD et de son Président, notamment : organiser des campagnes de sensibilisation au niveau de la population à la base pour la paix et la quiétude sociale ; organiser des campagnes d’assainissement dans différentes localités ; …>>, a projeté Abdoulaye Diallo.
C’est par des doléances qu’il a clôturé son intervention : << Le MJLUP étant installé ici dans la commune de Maneah, au quartier Firguiadi, nous avons des besoins primaires, notamment : la création d’emplois pour nous les jeunes, la construction d’une école et d’un centre de santé.>>

Sur la même lancée, le président du MJLUP, Mamadou Lamarana Barry, a noté que le MJLUP a rappelé que l’objectif est de soutenir la vision du président de la République, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouyah. << Nous sommes des jeunes qui aspirent au bien-être, à une vie plus décente. Et, aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir un homme qui veut changer les choses pour les jeunes et les femmes. Nous n’avons pas besoin de prendre des lunettes. Toutes les nominations, que ce soit dans le gouvernement ou même au niveau des quartiers, les jeunes occupent les premières places. Le MJLUP ne peut pas être en marge de cette dynamique. Nous le soutenons et restons engagés pour une Guinée prospère qui sera accélérée par le gigantesque projet Simandou 2040. Et comme a dit notre porte-parole dans son discours, nous sommes des jeunes conscients et nous avons vu que la solution, c’est avec notre Général », a-t-il soutenu.

Intervenant, la maman de la cérémonie Hadja Bountouraby Sylla, a remercié tous les membres du MJLUP pour cette parfaite organisation. « À vrai dire, je doutais de la réussite de cet événement. Mais j’ai été surprise de ce que j’ai vu. C’est une vraie mobilisation spontanée des populations quand elles ont entendu et compris que c’était pour le président Doumbouyah. Ça me rassure que Maneah et Coyah sont aussi dans l’esprit du CNRD. Les Guinéens ont compris. Merci au MJLUP », a-t-elle lancé.
« C’est vrai qu’il y a des progrès, mais nous sollicitons plus d’emplois pour les jeunes. Il faut que vous compreniez que la solution n’est pas dans la rue. Refusez d’être à la solde des politiques. Vous avez des potentialités à valoriser », a conclu Hadja Bountouraby Sylla.

Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com