Ce vendredi 8 novembre 2024, Monsieur Ibrahima Sory TOURÉ, Chef de Cabinet du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, a présidé, au nom du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, la cérémonie officielle de remise des engins roulants à l’Inspection Générale des Services de Police et de la Protection Civile. Cette initiative vise à améliorer les conditions de travail du personnel de ce service crucial du Ministère, avec la mise à disposition d’une douzaine de motos.

Dans son discours, le Chef de Cabinet a souligné que la sécurité est l’affaire de tous. Ces motos permettront d’améliorer la couverture géographique et d’assurer une présence accrue des forces de sécurité, tant en milieu urbain que rural.

Au nom du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, il a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes ayant contribué à cette acquisition et pour leur engagement constant à garantir la sécurité de tous les citoyens.

Selon le Contrôleur Général de Police Mamadou CAMARA, Inspecteur Général des Services de Police et de Protection Civile, “ces motos contribueront à améliorer la mobilité et la réactivité de nos agents sur le terrain”.

La cérémonie s’est conclue par la remise des clés aux bénéficiaires, suivie de quelques démonstrations.

MSPC