Ce lundi, 30 septembre 2024, une délégation du Fonds d’Appui au Développement des Médias (FADEM), dirigée par son Directeur Général Souleymane Bah, a été reçue par M. Francesco Galtieri, Représentant de l’UNFPA en Guinée. La promotion de la santé sexuelle et reproductive était au cœur de cette rencontre. L’objectif était de s’unir dans un but commun afin de renforcer l’information et d’accélérer l’Agenda 2030. C’est la perspective envisagée par ces deux entités.

À rappeler que le FADEM est un établissement public en Guinée, chargé de financer, développer et promouvoir les médias dans le pays. Il est sous la tutelle technique du ministère de l’Information et sous la tutelle financière du ministère des Finances. Le FADEM vise à moderniser l’écosystème médiatique guinéen en mobilisant des fonds pour divers projets de développement.

Quant à l’UNFPA, il s’agit du Fonds des Nations Unies pour la population, qui travaille sur des questions de santé sexuelle et reproductive, de droits de l’homme et de développement durable.

La collaboration de ces deux institutions pourrait renforcer l’information et la sensibilisation sur ces sujets cruciaux, contribuant ainsi à l’Agenda 2030 pour le développement.

Binta Wann