Si le gouvernement de la transition a lâché du lest sur certains points que revendications  du Mouvement syndical guinéen. En revanche, la machine des négociations tripartites: État, Patronat et Syndicats se grippe au niveau de certains points, à l’image  du point qui évoque de la prise en charge des enseignants contractuels à la fonction publique. 

C’est en tout cas, ce qu’a constaté, ce jeudi 10 août 2023 au département du Travail et de la fonction publique notre reporter.

« …. Les discussions d’aujourd’hui ont porté sur les préalables, à savoir les points qui n’ont pas été appliqués depuis le 7 avril 2022. Notamment, la situation des enseignants contractuels. Il faut rappeler que depuis 2018, la situation des enseignants contractuels pose un véritable problème. Aujourd’hui encore, les lignes ne bougent pas», a indiqué le président de la Commission de négociations du Mouvement syndical, Abdoulaye Barry.

Smkaré Yôgbô pour Billetdujour.com