Ce lundi, deux leaders politiques ont fait des déclarations sur le projet de la nouvelle Constitution à la Maison de la Presse. 

Abdoulaye Kourouma, président du RRD/Rassemblement pour la Renaissance et le Développement fut le premier à s’installer sur l’estrade de la maison commune des acteurs de médias. Il a ainsi développé le thème: « Position du parti RRD sur le Projet de Nouvelle Constitution et la situation socio politique.»

Il a, à cet effet fustigé l’emploi de l’administration publique pour la campagne référendaire. Avant d’inviter ses militants à récupérer les cartes d’électeurs. Il les a par suite souligné, que ces derniers ont le livre choix de voter oui ou non.

Le deuxième orateur, Ibrahima Kalil Diallo d’ »Agissons Pour la Guinée » (APG) a développé le thème: « Référendum Constitutionnel : Position de APG.»

Lui, a, en revanche invité à ses sympathisants a voté non au projet de la nouvelle Constitution proposée par les maîtres des lieux.

A-Tchol pour Billetdujour.com