Les deux artistes se sont fixés pour objectif, à travers la Fondation qu’ils ont créée, d’accompagner une centaine d’enfants de l’école primaire jusqu’à l’université. Cette année, c’est NSIA Banque qui a apporté des kits scolaires auxdits enfants que la Fondation humanitaire de Soul Bang’s et Manamba Kanté accompagne.
Prenant la parole pour l’occasion, le Responsable communication, marketing de NSIA Banque, Thierno Sadou Barry  de déclarer que c’est un plaisir: « NSIA Banque évolue en Guinée et en plus de nos activités classiques, c’est à dire la banque, nous oeuvrons dans tout ce qui est caritative. Ce qui fait à travers la Fondation NSIA Banque, nous avons décidé d’accompagner la Fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté dans le cadre de l’accompagnement de 100 élèves démunis. Comme vous le savez, c’est la rentrée scolaire et on a décidé de distribuer ces kits scolaires qui vont surtout aider ces enfants démunis à bien préparer la rentrée scolaire », a-a-t-il expliqué.
Pour sa part, l’artiste Soukeymane Bangoura alias Soul Bang’s de faire remarquer qu’au-delà de leur profession d’artiste, sa femme et lui évoluent également dans l’humanitaire, aux côtés des personnes notamment démunies: « Porter assistance à des enfants, à nos soeurs », a déclaré l’artiste, Soul Bang’s.
« Depuis l’année dernière, nous avons entamé cette action. C’est un processus qui consiste à soutenir des jeunes enfants. 100 enfants ont été retenus par la Fondation. Et cette année, la NSIA Banque qui nous a volontairement offert des kits scolaires aux enfants, nous les remercions vivement pour cela », a-t-il souligné.
« Nous nous sommes fixés pour objectif de suivre ces enfants jusqu’à l’université. Vous savez l’encadrement scolaire demande de moyens, et le plus souvent beaucoup de pères de familles  n’ont pas de moyens de trouver les kits scolaires. Ce que la Fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté et NSIA Banque voudraient pallier en apportant de sourire aux pères et mères à travers des dons de kits scolaires », a de son côté fait savoir l’épouse de Manamba Kanté.
L’un des bénéficiaires, François Touré de faire savoir sa satisfaction: « Je remercie la Fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté, pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Nous remercions également NSIA Banque qui nous a apporté ces kits scolaires », a déclaré François Touré.
Une initiative salutaire, que d’autres également emboîtent le pas à la Fondation SB&MK.
A-Mantcho pour Billetdujour.com