Nous tirons cette information de nos confrères du quotidien en ligne  Ledjély.com. Et de l’article :  « N’Zérékoré: El hadj Mamadou Saliou Camara en campagne pour Mamadi Doumbouya? »

Lors de l’étape chez le patriarche de N’Zérékoré, le Premier imam de la Grande mosquée Fayçal de Conakry n’était pas le seul à s’y rendre. Lambert Gokoya Zogbélemou, le patriarche, a également accueilli le vicaire de la paroisse Sainte Marie de Vianné de Mahomou de N’Zérékoré, l’Abbé Jean Bruno Lamah, le vendredi 20 septembre 2024.

“… Nous, les chefs religieux, devons jouer un rôle primordial dans le maintien de la paix et l’unification du peuple. Le peuple a trop souffert. Il n’y a pas de développement sans paix. Je suis donc ici pour parler d’amour, de paix et d’unité nationale entre nous”, a déclaré le Premier imam de Fayçal.

À son tour, l’Abbé Jean Bruno Lamah a déclaré : “Le message principal, c’est de se donner la main pour la promotion de la paix. Parce que sans cela, on ne pourra pas développer notre chère région. La paix et le pardon doivent être notre sacerdoce. Ça doit être notre comportement.”

Le patriarche de la ville de N’Zérékoré a pris la parole : “Nous sommes satisfaits de la visite d’El hadj Mamadou Saliou Camara et de son équipe, venus renforcer ce que nos grands-parents nous ont légué. Je veux parler du vivre-ensemble, de la cohésion sociale et de la concorde nationale. Il faut que nous vivions ensemble et en paix ici à N’zérékoré…”, a-t-il fait remarquer.

Questions : Pourquoi, ces derniers temps, la région de la Forêt est-elle sous la convoitise des politiques, des gouvernants tout comme des religieux ? Ces différentes colombes de la paix sont-elles mandatées ou agissent-elles de leur propre gré ? Ont-ils senti les prémices de la paix fuir cette partie de la Guinée qu’ils voudraient ramener ? Avec le temps, nous saurons la réponse à toutes ces préoccupations évoquées par bon nombre d’observateurs.

Sama Sama pour Billetdujour.com