L’information provient d’un site anglais https://fr.allafrica.com. Selon nos confrères de Luanda, sept cent dix pierres de diamant de différents carats ont été saisies par le Service d’investigation criminelle (SIC) dans la municipalité de Lucapa, province de Lunda-Norte, au nord-est de l’Angola, lors d’une micro-opération.
L’information a été fournie dimanche, à Dundo, par le porte-parole du SIC à Lunda-Norte, Graciano Lumanhe, soulignant que les diamants étaient en possession de trois citoyens de la République de Guinée.
Il a informé que la saisie a eu lieu à l’intérieur d’une résidence, où les personnes impliquées ont été arrêtées avec les pierres de diamant susmentionnées, ainsi que 860 dollars américains et 68 000 kwanzas.
Une balance à diamants, deux machines à calculer, un nombre égal de loupes, un tamis, entre autres moyens utilisés pour l’achat et la vente illicite de diamants, ont également été saisis.
Les moyens saisis ont été inclus dans les procédures pénales respectives ouvertes contre les délinquants, qui seront présentés ensemble au ministère public. HD/DOJ, a-t-on lu.
Synthèse Binta wann