Contrairement à d’autres qui paradent le plus souvent derrières les objectifs de cameras, à l’idée d’attirer l’attention des décideurs. L’activiste environnemental, Jean Bosco Toupou, du secrétariat Communication et de l’information de l’OJVG vient de lancer un appel de conscience à la couche juvénile dont l’avenir pourrait être compris si rien n’est fait, ce, à cause des effets du changement climatique. 
« Soucieux de l’avenir et du bien être de notre pays, l’une de nos principales missions est de faire comprendre autour de nous les enjeux qui sont liés à la préservation de l’environnement. Pour y parvenir, nous devons être en capacité de se questionner sur ce qu’il faudrait faire pour maintenir notre écosystème en vie. À ces questions, il faut qu’on apporte aussi des réponses, des réponses qui nous ferons prendre conscience de l’immense responsabilité que nous avons en tant que jeunes engagés », a déclaré Jean Bosco Toupou.
Dans la même veine: « Ne laissons pas les progrès techniques nuirent à notre environnement. Chacun d’entre nous est capable d’agir dès lors où l’environnement est au cœur de nos préoccupations. Notre engagement doit être accompagné par des actions et des gestes. N’attendons pas que les feux de brousse, la déforestation, la coupe abusive et autres finissent par avoir raison sur mère nature. Levons nous et luttons ensemble pour permettre à la prochaine génération de profiter elle aussi de cette belle richesse », a-t-il invité.
Vivement que cet appel tombe dans la jeunesse.
A-Tchol pour Billetdujour.com