Après l’intervention du Président de la République, Alpha Condé sur la scène France 24, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, Cellou Dalein Diallo était l’invité de ce jeudi.
« Il a divisé les Guinéens et il y a un manque criard d’infrastructures routières. Le réseau routier est laissé pour compte. Il n’y a pas un kilomètre de plus de routes bitumées entre les préfectures depuis que le Président Condé est arrivé au pouvoir.
Le bilan est négatif sur tous les plans. Il a fait reculer la démocratie, les droits de l’homme, il y a plus de 200 personnes tuées à bout portant dans les manifestations et qui n’ont pas eu droit à la juste.  C’est pourquoi, aujourd’hui, il est même rejeté dans ses fiefs historiques. »
Poursuivant, le président de l’UFDG a indiqué que depuis 2010 , il ( le Président Alpha Condé, Ndlr) a toujours utilisé le même discours. « Il a eu l’opportunité de présenter son bilan au lieu de s’attaque aux anciens Premiers ministres. Il se réserve d’attaquer le général Lansana Conté. Il s’attaque aux anciens ministres qui sont ses opposants. Or, la plupart de ses collaborateurs qu’il considère comme étant des cadres vertueux ont été aussi des ministres de Lansana Conté.  Ceux qui s’opposent à lui, sont considérés comme des délinquants mais il n’a jamais rien prouvé. »
Selon toujours Cellou Dalein, cette élection est une opportunité de lutte contre le 3e mandat.  « Nous sommes confiants que le peuple de Guinée aura l’opportunité en adressant un vote sanction contre M. Alpha Condé.  Il est décrié partout.  Parce qu‘il a violé la Constitution et il n’a plus la force de diriger avec son âge. »
MKD pour Billetdujour.com