Mody Oury Moringa Diallo,  journaliste et président de la Fédération Guinéenne des Promoteurs de la Filière Moringa  a annoncé soutenir la candidature du Président  Alpha Condé au compte de la présidentielle du 18 octobre.  Il l’a fait savoir au cours de la  conférence qu’il a animé ce jeudi à la maison des journalistes sise à Kipé dans la commune de Ratoma.  « Les raisons du choix du Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 » a été le thème choisi.

Selon le conférencier, le Président  Alpha Condé  a fait beaucoup dans l’amélioration des conditions de vie des Guinéens.

Bien  qu’il reconnait des manquements dans le secteur routier. Mais des avancées, poursuit-il  sont à noter dans le secteur de l’hôtellerie et état de droit. << Ce qui me dérange c’est quand des petites personnes se mettent à  dénoncer ou insulter le Président Condé. Pire, critiquer l’avènement de la nouvelle Constitution.   Ces derniers ont oublié le coudeisme qu’ils ont instauré à un moment.

Mais comme on le dit, le Chef doit avoir le dos large, à ne pas  répondre aux provocations  de certains de plaintins.>>

Ainsi pour accompagner  le projet  de société  du Rpg-arc-en ciel, Mody Oudy est revenu sur ses initiatives dans le cadre du soutien. << Nous allons créer  la capitale verte,  construire des logements pour les touristes ,  aménager un espace vert pour nos hautes…., créer  une plateforme  des startups, une salle de spectacles, des minis stade,…

Enfin, le conférencier a décerné  un trophée  à Alpha Condé pour les  efforts dans la construction  d’une Guinée émergente avant  d’d’indiquer lors de la serie de questions-réponses qu’il ne porte plus la casquette de journaliste.

Binta Kanté pour Billetdujour.com