Les membres dudit Mouvement forces aux jeunes patriotes ont manifesté leur soutien au locataire du palais Sékhoutouréya, le Pr Alpha Condé mercredi 9 septembre au stade Kabinet Kouyaté de Matoto. Après quelques prestations artistiques, l’initiatrice dudit soutien, Madame Fatoumata Samoura a indiqué que le Mouvement dont elle est le porte flambeau est une association de jeunes leaders de la commune de Matoto. « Qui s’est engagé dans le sens de l’histoire, celui du développement de notre cher pays la République de Guinée pour le bien-être des populations, pour assumer et assurer cet objectif. Il y a un homme, un Guinéen que je nomme, le Pr Alpha Condé », a fait savoir laprésidente du MFJP, Mme Fatoumata Samoura.
Elle a par la suite soutenu par un questionnement sur la situation du pays avant 2010, l’année à laquelle l’actuel président a été porté à la tête de la Guinée. « Quelles sont les réalités aujourd’hui et quelles sont les perspectives qui lui sont ouvertes ? », s’est-elle interrogée.
Pour Mme Samoura, les réponses à ces questions, leur permettent de mieux mesurer le chemin parcouru par la Guinée dans son combat pour le développement socioéconomique avant l’avènement du président,  Alpha Condé. « L’état des lieux de notre pays n’était pas aussi reluisant, eu égard à une instabilité institutionnelle et politique, marqué par un profond déficit démocratique et une situation économique difficile. Cette situation a engendré de grave tension sociale empêchant la réalisation de progrès dans la lutte contre pauvreté et l’analphabétisme pour le rétablissement des équilibres macroéconomiques », dit-il.
Plus loin, l’activiste de la cause d’Alpha Condé de faire remarquer que pour relever ce défi leur champion s’est engagé pour résoudre cette problématique pour le bien-être du peuple de Guinée. « Est-il encore besoin d’hésiter dans le choix : unanimement, nous, du Mouvement forces des jeunes patriotes, nous disons non et non. Et nous décidons haut et fort oui, oui à la candidature du Pr Alpha Condé dela présidentielle du 18 octobre », a-t-elle déclaré.
Mme Fatoumata Samoura de conclure qu’avec l’actuel chef de l’Etat le développement socioéconomique est assuré pour la population guinéenne.
Prenant la parole à son tour, le parrain dudit Mouvement Mohamed Saïd
Coulibaly, ministre des télécommunications et de l’économie numérique a invité les jeunes mobilisés pour ladite cause de faire en sorte que le Pr Alpha Condé soit réélu au sortir des élections du 18 octobre prochaines.
Richard TAMONE pour Billetdujour.com