La  Coordination du Mouvement des jeunes pour l’alternance, (M.J.A) en République de Guinée a organisé une conférence de la presse, à la maison des journalistes sise à Kipé dans la commune de Ratoma. « Sensibilisation pour un vote utile et la sécurisation de nos votes », a été le thème principal de la rencontre. A cette occasion, les quatre représentants des différentes régions du pays étaient de la partie.

Dans son discours de circonstance, le Coordinateur national, Mamadou Oury Diallo a indiqué que le MJA a été créé suite à la situation actuelle que traverse la République de Guinée. « La non n’atteinte pour le moment des objectifs de certains mouvement. Notamment, empêcher la nouvelle Constitution et le Troisième mandat du président Alpha Condé; les conséquences du changement Constitutionnel dans notre pays.»
Toute chose qui les auraient amenés à ne pas baisser les bras et de participer, a-t-il dit, à leur manière pour que la Guinée soit une Nation démocratique: «Qu’elle puisse connaître pour la première fois de son histoire une alternance démocratique.»
Dans la même veine, il a fait remarquer que son Mouvement a deux objectifs principaux : « La sensibilisation des citoyens à voter contre un Troisième mandat et à faire un choix utile pour les candidats de l’opposition; de participer à la sécurisation des voies des électeurs qui sont à chaque fois détournées », a-t-il précisé.
Pour se faire, a ajouté Diallo, la Coordination nationale compte  sur les jeunes engagés, dynamiques dans toutes les forces politiques, des mouvements et associations de jeunes, afin de se battre pour une alternance démocratique. Car elle est la seule garantie pour que la paix, la stabilité et un état de droit. »
Ferdinand Dinah pour Billetdujour.com