Dans la soirée de ce mercredi, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a  rendu visite à Mohamed Cissé, le leader  du Parti Démocrate Conservateur (PDC). L’objectif solliciter le soutien de ce dernier pour la victoire finale  à la présidentielle du 18 octobre 2020.
Au sortir de la rencontre tenue au siège du PDC à la cimenterie, dans la commune de Ratoma, qui a duré plusieurs minutes, le leader de la deuxième force politique du pays,  Cellou Dalein Diallo a confié : <<Vous voulez la vérité, je sais que M. Cissé est contre le 3ème mandat d’Alpha Condé et qu’il n’est pas candidat. Donc,  moi, je suis candidat et je viens solliciter son soutien.>>
En guise de réponse, le leader du PDC, Mohamed Cissé a dit sa joie relative à cette visite. Ajoutant que le bureau politique national de son parti donnera une suite  samedi prochain. Ce, après consultation de la base.
<< Je suis content de la visite du président de l’UFDG aujourd’hui. En toute honnêteté, je pensais  que de 2010 jusqu’à maintenant, Elhadj Cellou  était à la conquête de beaucoup plus de popularité mais,  j’ai rencontré un homme qui veut conquérir le pouvoir.  C’est extrêmement important>>  souligne le jeune président.
Poursuivant,  M. Cissé a indiqué qu’il était dans une alliance mais, qui, malheureusement n’est pas allée pas à l’élection.  << Nous avons écouté les différentes propositions du président de l’UFDG, il  appartient au bureau politique nationale  de statuer dès  samedi prochain . Ensuite, on donnera une réponse à M. le Président de l’UFDG>>,  a promis le président du PDC.
Abass Diallo pour Billetdujour.com