Le lancement du » Mouvement Forêt PADES pour une élection gagnée » a eu lieu, ce samedi au siège du Parti des démocrates pour l’espoir, (PADES) à Nongo. Ces jeunes de la Guinée Forestière à travers leur porte-parole ont manifesté leur engagement à soutenir le président dudit parti pour l’ échéance électorale du 18 octobre 2020.
Ouvrant la page des interventions, le président du Mouvement qui entend soutenir Dr Ousmane Kaba a indiqué que son mouvement a été crée 13 août 2020 pour uniquement soutenir le PADES pour une victoire écrasante le jour de l’élection présidentielle. « Le Mouvement s’engage avec détermination à se mobiliser dans la région de la Guinée Forestière pour participation d’une bonne partie des électeurs de cette localité », a souligné le président du Mouvement Forêt PADES,
Isaïe Dopavogui.
Sur la même lancée, il a indiqué qu’ils feront leur mieux afin de confier la destiné de la Guinée à Dr Ousmane Kaba.
De son côté, Mme Kaké Hadja Saran Condé, marraine dudit Mouvement de souligner qu’avec les jeunes, le PADES ne menagera aucun effort, afin de faire en sorte que Docteur Ousmane Kaba soit le locataire du palais Sékhoutoureya.
Clôturant les interventions, le leader du PADES de répondre à l’intervenant qui lui a demandé pourquoi, il veut être président de la République. «Je veux être président de la République pour faire des routes à Macenta. Je veux être président de la République, parce que je ne supporte plus d’avoir des routes aussi gâtées pour aller à Gaoual; je veux être président de la République, parce que j’en ai marre de voir les gens de Boké et Boffa, prendre en plein visage la poussière; je veux être président de la République, parce que je ne supporte pas de voir les jeunes de Kankan et de Siguiri criés pour l’électricité; je veux être président de la République, pour résoudre le problème de routes et d’électricité en Guinée », a-t-il fait savoir.
Pour Dr Kaba, ce ne sont pas des discours qui règlent cela, mais plutôt des actes : « Quand on a fait dix ans de pouvoir et qu’on est incapable de faire la route Conakry-Kindia, ce dernier doit partir. Vous partez, parce que vous n’êtes pas capable.»
Etienne Tôbôl pour Billedujour.com