Ce mardi 10 septembre 2024, la salle de conférence de la maison de la presse située au quartier Minière, dans la commune de Dixinn a servi de cadre au lancement officiel de la troisième édition du Projet « Osez entreprendre en Guinée ». L’initiative est de l’Ong Univers Jeunes. 

Son lancement a connu la présence des partenaires techniques et financiers de ladite Ong.

Dans son speech de circonstance, la coordinatrice de l’Ong Osez entreprendre en Guinée, Fatou Fodéba Fadiga a tenu à remercier les personnes qui ont pu faire le déplacement à l’occasion du lancement des activités de la troisième édition du Projet Osez entreprendre en Guinée. « Un projet qui nous tient à coeur, parce que nous voulons lutter contre le chômage en Guinée. Nous voudrions, orienter les jeunes vers le chemin de l’entrepreneuriat, afin de participer au développement de notre pays », a d’emblée fait remarquer la coordinatrice de l’Ong Osez entreprendre en Guinée.

C’est ça la solution, a poursuivi Fatou Fodéba Fadiga. La fonction publique elle seule n’est pas la solution.

C’est pour cette raison que l’Ong s’est fixée pour ambition d’être une organisation leader en matière de conceptions de stratégies de développement, de gestions de projets, d’autonomisation des jeunes filles et garçons: « à travers notre savoir-faire », a-t-elle indiqué.

« Nous voulons promouvoir non seulement l’entreprenariat dans notre pays, en montrant aux jeunes qui sont dans le désespoir le chemin de l’entreprenariat. Chers amis jeunes, on est dans cette salle pour que chacun de vous puisse penser à l’entreprenariat. Chacun de vous peut entreprendre; chacun de vous peut devenir un entrepreneur…. C’est pourquoi aujourd’hui, il faut  que les jeunes se lèvent et se battent et trouvent leur voie afin que nous puissions ensemble participer au développement socio-économique de notre pays », a déclaré la coordinatrice de l’Ong Osez entreprendre en Guinée, Fatou Fodéba Fadiga.

Le lancement des activités de la troisième édition du projet Osez entreprendre en Guinée a été procédé par le chef de cabinet du ministère de Commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, Mohamar Sanfan Cissé.

Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com