Mais il faut dire que la fin du chemin de croix n’est pas pour demain. C’est du moins que nous avons pu comprendre  lors de la rencontre du Comité de gestion de la crise de l’incendie des entrepôts des hydrocarbures de la société nationale des pétroles.  
D’ailleurs le directeur général de la Société nationale des pétroles, (SONAP), Amadou Doumbouya, donné un timing indécis, le pétrolier a laissé entendre que techniquement dans deux à trois semaines, ils pourront commencer le ravitaillement à partir des pipelines qui n’ont pas trop subies de dégâts.
Si cela est fait, il viendra s’ajouter aux  autres batteries de mesures pour pallier les effets de la crise, notamment  celle liée l’importation d’essence à partir des voisins.
À en croire, donc le DG de la SONAP, les pipelines doivent être inspectées pour qu’elles rentrent en exploitation pour les restes des entrepôts des hydrocarbures qui n’ont pas été touchées par l’incendie du dimanche 17 au lundi 18 décembre 2023.
« Dans deux ou trois semaines le gasoil, peut commencer à se ravitailler ici », a-t-il précisé hier le samedi 30 décembre 2023, lors de la rencontre du Comité de gestion de la crise, présidé par le général Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la protection civile.
Tonhon pour Billetdujour.com