Il a été confirmé par le Directeur national de la Fonction publique, Jean Niouma Sayandouno. C’était au cours du Conseil de cabinet du Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) ce lundi 10 juin 2024.
À l’occasion de cette rencontre, le Ministre Faya François BOUROUNO a informé le cabinet des grandes décisions prises au cours du dernier Conseil des Ministres, par le Chef de l’État, qui a instruit trois (3) Départements ministériels, notamment le Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP), d’accélérer le processus de dématérialisation des services de l’État avant de féliciter le premier responsable dudit Ministère de la qualité de l’organisation du concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires, session 2024.
Intervenant, le Directeur national du ministère de la Fonction a confié qu’à date, 17,286 candidats ont déjà concouru sur 140.44, soit 17%. Et, il reste à ce jour, 79,808 candidats à évaluer, indique Jean Niouma SAYANDOUNO.
À rappeler lors de ce conseil de cabinet, le Chef du Département du MTFP a instruit la Direction Nationale des Systèmes d’information (DNSI) de prendre les dispositions pour la prochaine campagne de biométrie des dossiers soumis à la vérification.
Ahmed Diallo pour Billetdujour.com