Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, Mohamed Billy Kaba a confié aux chroniqueurs de l’émission Mirador de Fim fm que le stade doit-être quasiment rénové, afin de pouvoir répondre aux exigences de la Fédération internationale de football association, FIFA. Mais le seul gros hic, c’est que la deuxième personnalité du département de la Jeunesse et des sports n’a pas une idée du coût de rénovation du stade construit au temps du régime de Lansana Conté qui porte son nom.
Peut-on savoir le coût de la rénovation du stade général Lansana Conté de Nongo? A-t-il été interrogé par nos confrères. « Ça je ne sais pas », a répondu Mohamed Billy Kaba, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports.
Selon nos sources, c’est plus de 200 milliards de francs guinéens?
« Ça dépend. Je ne peux pas vous confirmer. Mais tout ce que je sais, c’est qu’il y a un cahier de charge. Le stade sera quasiment refait sur les nouvelles normes que la Fifa exige. Comme vous le savez la Fifa demande aujourd’hui beaucoup de choses. Il y a même des tunnels qu’il faut faire là dedans, des choses qui n’étaient pas prévues », déclaré Mohamed Billy Kaba.
Concernant la fin des travaux, il a assuré que tout sera prêt dans un bref délai pour permettre aux équipes guinéennes de disputer désormais les matchs sur place. « Le ministre Lansana Béa Diallo oeuvre pour que les parties des chantiers les
plus importantes soient accélérer afin que cela puisse permettre à la Guinée de livrer ses matchs sur place d’ici la fin novembre. Et c’est la priorité du ministère de la Jeunesse et des sports. »
A-Tchaklala pour Billetdujour.com