Hier, une référence, en qui la société se tournait lorsqu’il y avait parjure aux moeurs ou la mauvaise conduite à un moment donné de la vie de la communauté. Aujourd’hui, visiblement cette manière de voir des choses est travestie, ce, par ceux-là même qui sont censés promouvoir la bonne conduite de la société. 
Conséquence, les personnes avancées en âge, mesure de prudence pour ne pas employer le mot « sage », plus de références. Les ajustements de certains mettent en danger la quiétude pas de la communauté, individuellement prise, mais celle de la nation, elle-même. Puisque qu’au regarder de ce que nous observons en longueur de journée, plus de sages, en tout cas sur les devants de la scène. Ceux qui se font appelé par ce nom, le sont, le plus souvent lorsqu’il s’agit de commettre une forfaiture.
À l’image, de supposer sages de la Basse côte que le fameux artiste en herbe Doudou Benny fait allusion.
Pour rappel, ce dernier a confié sa langue à nos confrères sur une affaire concernant le tube musical d’un autre artiste en herbe au sortir de l’OPROGEM/Office de la protection du genre, de l’enfance et des moeurs.
« C’est moi qui ai amené Singleton ici à l’OPROGEM, car les sages de la Basse Côte m’ont fait part de leur inquiétude suite à des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux concernant le président de la République. Ils ont exprimé leur désir de résoudre ce problème. J’ai donc décidé de conduire Singleton à l’OPROGEM pour montrer notre disponibilité à coopérer si nécessaire », a déclaré Doudou Benny.
Savez-vous pourquoi, à cause d’un regrettable oeuvre musicale intitulée « Golo Guèmè » littérature en langue français « sexe masculin ». Ladite oeuvre dédicacée en l’honneur de qui? Au premier magistrat, comme l’aime dire certains Guinéens.
Pour beaucoup, Doudou Benny doit désormais donner les noms des sages qui l’ont mandaté. Puisqu’il y a assez de regroupements des retraités qui se font appelé sages au nom d’une entité pour juste avoir un pécule journalier.
A-Tchol pour Billetdujour.com