L’ancien président de la République du Sénégal, Mack Sall donne-t-il raison au dicton: « Si la politique te mord, c’est jusqu’à la tombe. »
Macky Sall revient sur scène à la tête d’une coalition d’opposition dénommée « Takku Wallu Senegal » devant se rivaliser avec encore une fois Ousmane Sonko, actuel Premier ministre, lui-même, tête de liste de son parti Pastef, au compte des législatives anticipées de novembre prochain.
Pour rappel, le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye s’était retrouvé avec un Parlement toujours dominé par l’ancienne majorité. Il n’a pu le dissoudre qu’en septembre, provoquant des législatives anticipées.
Le camp de la mouvance présidentielle entend prolonger l’élan de la présidentielle pour donner au président Faye une majorité parlementaire et les moyens de son action face à une situation économique et sociale dégradée.
Pour bon nombre d’observateurs, le retour de Macky Sall dans l’arène politique sénégalaise est un gros pari risqué. Ces derniers estiment qu’il y a un élan de sonkomanya qui bat son plein présentement chez le grand public au Sénégal. L’ombre Macky Sall permet-elle de mobiliser les électeurs en faveur de la coalition Takku Wallu Senegal?
Attendons de voir!
A-Tchol pour Billetdujour.com