Il est porté à la tête d’un mouvement qui soutient la Candidature du président Alpha Condé. Il a exprimé ce choix au cours de la conférence animée ce jeudi à la maison des journalistes sise à Kipé dans la commune de Ratoma. C’est une initiative des Leaders Unis de la Forêt pour le soutien des actions du Professeur Alpha Condé (LUSAFPAC) en collaboration avec le conseil mondial des ressortissants de la Guinée forestière ( CMRGF). 
Placée sous le thème: « Soutien aux actions et initiatives présidentielles pour la victoire du 18 octobre », ladite conférence a été pour les responsables de l’USAFPAC, une occasion d’expliquer leur choix tout en faisant une projection.
Intervenant, Caleb KOLIE, président du CMRGF, a indiqué qu’on ne dit pas que le président Alpha Condé  et son équipe sont parfaits. « Non.  Il y’a des imperfections mais, nous essayerons de redorer le blason, de s’améliorer avec le temps.  C’est notre choix.  Quand on supporte le président, il fait aussi son choix sur les personnes qui ne sont pas forcément des  bonnes personnes. C’est pourquoi, quand ils faillissent, ils doivent être sanctionnés.  Mais si ces ministres qui font mal leur travail continuent à exercer, cela est de la responsabilité du président. »
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com