A en croire, l’homme du micro Amadou Diouldé Diallo, la présence de l’ancien milieu de l’équipe nationale guinéenne, Pascal Feindouno dans le staff technique pourrait être bénéfique pour les joueurs du Syli national.
Selon lui, les joueurs vont non seulement se référer à lui mais il est capable de détendre l’atmosphère. « Je suis content que Pascal Feindouno soit dans le staff technique », introduit-il. Il ajoute qu’il aurait même suggéré que les humoristes notamment Kabakoudou, les Sow Baïlo fassent parti… « Parce qu’il faut détendre les joueurs. Pascal est un garçon bon vivant, quand il est présent, il fait amuser. »
« Il va être sur deux registres, d’abord les joueurs vont se référer à lui, c’est pourquoi nous avons obtenu ce résultat de 2 à 0 contre le Rwanda. Il a une certaine influence par rapport à ce qu’il a été. Deuxièmement, c’est un amuseur. Je crois les deux, sa présence vaut son pesant d’or dans le staff », souligne-t-il.
En parlant de la compétition proprement dite, Amadou Diouldé Diallo laisse entendre : « Aujourd’hui, il ne faut pas tout peindre en noire. Nous pouvons faire quelque chose, ça dépend de la manière dont nous allons rentrer dans la compétition face au Malawi, si nous prenons un bon départ au premier match, avec le Sénégal même s’ils alignent le roi Pélé ce n’est pas un problème, il y a quand même cette motivation dans le rapport du voisinage, le Syli jouera », conclut-il.
Fabien Désiré TAMONÉ pour Billetdujour.com