Ce que l’on sait, et pour cela, pas besoin d’être clerc pour savoir que s’engager à  donner des chiffres à la volée lors des rencontres est un fait. Et pouvoir mobiliser lesdits montants pour réaliser pour les besoins de cause en est un autre. Espérons que pour cette fois-ci que la donne change, ce pour le bien du Guinéen, surtout du Guinéen lambda. 

D’ores et déjà, les communicants de la cellule du gouvernement sont rassurés. Lisez leur compte rendu à propos:

Dubaï, 16 février 2024 – Au terme de deux jours de débats entre la Guinée et les bailleurs pour le financement du programme de référence intérimaire, la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a, au cours de la clôture des travaux ce vendredi, annoncé une bonne nouvelle.

En effet, Rose Pola Pricemou indique qu’à l’issue des deux jours de débats avec les bailleurs, le Gouvernement guinéen a pu obtenir un engagement de mobilisation de 7 milliards de dollars US (sept milliards de dollars US) pour financer le Programme de Référence Intérimaire (PRI).

Ce résultat dénote tout le sérieux ainsi que la pertinence que les bailleurs trouvent dans ce Programme de Référence Intérimaire.

La Cellule de Communication du Gouvernement.