Dans le cadre de la transformation de l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunications (ENPT) en Ecole Nationale du Numérique, le département de l’ETFP a acquis du matériel pédagogique avec la société française DMS.
Il s’agit d’un équipement de communication d’un système automatisé dans les filières « 𝗥𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲𝗹 » de dernière génération.
Pour assurer donc la formation des formateurs sur l’utilisation de cet outil, une équipe de DMS conduite par 𝗠. 𝗔𝗱𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗟𝗜𝗔𝗡 𝗲𝘁 𝗠𝗺𝗲 𝗜𝘀𝗮𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗗𝗘𝗟𝗜𝗦 est en séjour à Conakry sous la supervision du Directeur national du numérique de l’Enseignement Technique, M. Hamidou Diallo. Le lancement de la formation a eu lieu ce mardi, 03 octobre 2023, sous la présidence du Conseiller Principal, M. 𝗠𝗮𝗵𝗺𝗼𝘂𝗱 𝗖𝗼𝗻𝗱𝗲́ assisté du Conseiller en charge de l’ETFP, M. 𝗭𝗮𝗶̈𝗻𝗼𝘂𝗹 𝗔𝗯𝗶𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆.
Pour sa part, le Directeur de l’école, M. 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗖𝗲𝗹𝗹𝗼𝘂 𝗦𝗼𝘂𝗮𝗿𝗲́, a salué une grande première à l’ENPT devenue Ecole Nationale du Numérique. « C’est la première fois que cette école bénéficie d’un équipement fourni par le département de l’Enseignement Technique. C’est pourquoi, il faut saluer et remercier M. le Ministre, Alpha Bacar Barry, pour son engagement et son leadership », a-t-il dit.
De son côté, le Conseiller Principal, M. Mahmoud Condé a vivement remercié la Direction du Numérique pour l’initiative ; mais aussi DMS pour sa volonté d’accompagner le projet avec l’équipement et la formation des formateurs. « Il faut qu’on fonce vers les aptitudes. Et aujourd’hui, le renforcement des capacités des formateurs est une priorité pour le département de l’ET », a-t-il dit avant d’appeler les bénéficiaires à la positivité.
COM 𝗠𝗘𝗧𝗙𝗣𝗘