Des jeunes du quartier Coléah ont exprimé leur colère ce lundi 26 août 2024 devant le ministère de la Sécurité et de la Protection situé dans le même quartier. Ils réclament justice pour Fakémo Mara, alias SK, décédé dans des circonstances douteuses.
Selon ses amis, Fakémo Mara serait mort suite à une affaire de viol présumé impliquant la fille du Directeur Général adjoint de l’administration pénitentiaire, le colonel Gassim. Les manifestants exigent que justice soit rendue et que les auteurs de ce qu’ils considèrent comme un “assassinat” soient punis à la hauteur de leur forfaiture.
Sur une banderole brandie lors de la manifestation, on pouvait lire des slogans tels que : « Justice pour Mara, Gassim assassin, nous ne sommes pas en sécurité ».
A l’occasion, un manifestant a confié : « Nous ne sommes pas là pour la violence, mais pour demander justice pour notre ami. Ils l’ont tué de sang-froid, les auteurs doivent répondre. » , a dit Amara Bangoura.
L’intervention des agents de maintien de l’ordre a dispersé la foule à l’aide de gaz lacrymogènes. La tension est restée vive entre les deux parties pendant des heures.
Alpha Diaouné