Les membres du Mouvement des patriotes engagés (MPE) ont engagé une conférence de presse à la maison commune des acteurs de médias. Ces derniers ont ainsi démontré leurs engagements à oeuvrer pour que le peuple puisse resserre les rangs derrière le Comité national pour le rassemblement et le développement, (CNRD). 

« Confiants dans notre mission d’intérêt général, nous avons toujours été du bon côté de l’histoire, c’est-à-dire la défense des intérêts de la Guinée, au détriment de nos intérêts personnels », a déclaré le président du MPE, Moriba Kourouma. 

Avant de faire savoir ceci: « Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, nous avons observé une période de réflexion et de méditation. Aujourd’hui, le constat soulève de nombreuses questions, dont la plus intéressante serait: quel dirigeant faut-il pour la Guinée afin qu’elle connaisse sa stabilité sociale, économique et politique?

La réponse à cette question est sans doute résolue depuis le 5 septembre 2021, avec la prise du pouvoir par le CNRD. Actuellement, l’enthousiasme suscité par les manifestations de soutien sont une preuve incontestable que le général Doumbouya incarne le choix et la volonté du peuple », a-t-il ajouté.

Poursuivant, Moriba Kourouma de se poser une autre question:

« Faut-il le laisser partir après la transition?

Les patriotes engagés lèvent le voile sans hésitation. Seule la volonté de Dieu est irréfutable. Sinon, pour les Guinéens, il est et restera l’unique choix qui s’exprimera victorieusement au lendemain de la prochaine élection présidentielle. »

A-Tchol pour Billetdujour.com