C’est une déclaration qui vient de nous parvenir. Dans ladite note , Maitre Oumar Aissata Camara, Huissier de Justice a félicité le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe pour les actes salvateurs déjà posés. Tout en formulant des recommandations. Ci-dessous l’intégralité du message!
Déclaration de Presse
La République de Guinée a connu un changement politique depuis le 05 Septembre 2021 au petit matin, grâce aux forces de défense et de sécurité guinéenne, cette fois dirigées par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA
Un changement politique qui suscite de l’espoir chez le guinéen dans sa plus grande majorité, contrairement au changement qu’il a changé lui-même.
Un changement qui a puis démontrer que les chômeurs guinéens peuvent ne plus se lancer dans les eaux de la méditerrané si c’était seulement par manque d’espoir.
Un changement qui commence à donner l’impression aux occupants des hautes fonctions guinéennes, que l’argent du contribuable ressemble désormais plutôt au bonbon qu’on doit sucer que du jus qu’on peut boire d’un coup.
Un changement qui fait que tous ceux qui se réjouissaient du terme « doyen >> le rejettent aujourd’hui car, proche de la retraite au profit de ceux qu’on qualifiait de non expérimentés hier.
Merci donc au CNRD, au Gouvernement de transition et au Colonel Mamadi d’avoir changé le changement.
Nous reconnaissons en vous Monsieur le Président, un guinéen déterminé pour le bonheur du peuple surtout pour la justice audacieuse, impartiale et inébranlable que le guinéen espère actuellement.
Nous reconnaissons en vous, en tant que Président de la Transition, chef de l’Etat.
Guinéen, le pouvoir discrétionnel de nomination et de révocation à toutes les fonctions publiques guinéennes et à tout moment.
Cependant, notre souhait le plus ardant reste et demeure, en plus d’une communication claire sur le délais transitoire en guinée, le changement positif de certaines pratiques qui consistaient dans les temps jadis, à arracher des racines d’information, de contrôle ou de résistance du peuple en cas d’intentions malles
saines du sommet.
Nous avons encore à l’esprit, la nomination de Monsieur Mohamed CAMARA au Ministère des Affaires Etrangère. Un juriste constitutionnaliste redoutable hier, qui dispensait des cours de droit sans se rendre compte à travers ses communications dans les médiats. Un juriste dont l’analyse avait fortement contribuée à la reprise de la prestation de serment présidentiel. Un juriste qui pouvait apporter bien sûr sa contribution s’il était libre avant le referendum controversé qui a légitimé votre avènement.
Malheureusement, qui fut arraché au bas peuple comme c’est le tour de Moise, pour être mis dans une boite où il parlait dans le mouchoir, mangeait dans la cuisine et qui téléphonait s’il était seulement bien contrôlé.
Qui fut effacé du débat public comme s’il n’y était jamais existé Il peut tenter de tout nier aujourd’hui
Voici un autre Mardi 14 Décembre 2021 qui voie partir, le jeune Moussa SYLLA Moussa Moise pour les uns, inspecteur Kolombo pour les autres Un jeune qui s avait s’informer et informer les autres, qui a résisté même au multi milliardaire américain * Billget » un jeune qui était persona non grata dans certains coins de Conakry nen que pour son désir et capacité d’informer le bas peuple
Peut-être que le jeune président Mamadı sauveur, veut toujours faire la promotion de la jeunesse en tentant de sanctionner positivement nos efforts Tout comme peut-être que, le grand politicien Alpha CONDE s’était trompé de manière, en proposant l’achat d ‘ESPACE TV en bloc », à la veille de son mandat de trop, que le patron des forces spécialement préparées veut corriger! Attention
L’un dans l’autre cas, le peuple n’a seulement pas le pouvoir de contester un décret. sinon, il vous exprimerait que vous n’aimez pas Moussa Moise plus que lui * peuple », et qu’il ne sera pas plus utile à la présidence que là où il était. Certes, il y aura plus d’avantage pour lui et ses proches (Mdr);
Alors que pour nous, il pouvait être bien accompagné et outillé pour partager son
savoir avec ses semblables dans un environnement aménagé à cet effet;
Il pouvait avec d’autres, être sélectionné perfectionné et bien récompensé pour leur intégrité, pertinence et/ou résistance !
De toute façon, nous vous remercions pour le service déjà rendu et qui reste à rendre au peuple de guinée ;
Nous disons courage aux hommes de micro en guinée, aux anciens collaborateurs de Moise, à Monsieur Lamine Guirassy en particulier et aux chroniqueurs des Grandes-Guelle qui sont absolument sous contrôle, quant aux futurs sujets du gouvernement qui a pour un des défenseurs désormais (Moussa Moise). Qu’allez-vous dire au sujet de Moise à la place des autres qu’on qualifiait tous des bourreaux hier??? Entre autre, ces questions vous seront posées même silencieusement.
Dans l’espoir que rien ne sera plus comme avant, nous souhaitons bon changement en guinée dans la paix et la concorde.
Que force reste à la loi et souveraineté au peuple !
Conakry, 19 décembre 2021
Maitre Oumar Aissata Camara
Huissier de Justice