C’est un insolite qui fait parler de lui. L’on se rappelle, le week-end dernier, des gérants d’une lounge: Mamadou Moudjitabé Baldé et Boubacar Sidhigui Baldé se sont permis d’organiser une cérémonie dans un quartier périphérique du centre ville de Conakry, à Kipé. 
Ces derniers, ce sont employés donc à organiser un festin dénommée Baltazar, faisant ainsi allusion à la fameuse affaire de sextape lié à un fonctionnaire de la Guinée Équatoriale, Baltazar Ebang Engonga déjà en prison dans son pays en Afrique centrale, pour un autre cas, différent de ladite fuite de sextapes.
Il convient de rappeler que 400 vidéos collectionnées par le jeune Équato-guinéen ont fuité, mettant en scène des dames des hauts responsables de ce pays en plein moment de plaisir.
Ledit fait divers, a poussé à certains jeunes gens guinéens d’initier dans la capitale guinéenne, une soirée Baltazar dans un lounge d’un quartier bien animé, surtout la nuit.
Toute chose qui a attiré l’attention à la police des moeurs de la place. Le procureur, près du tribunal de première instance de Dixinn s’est saisi du dossier.
Interpellées, elles ont aussitôt été transférées à la maison centrale de Conakry, selon nos confrères.
Jugés, ce mardi 19 novembre 2024, le verdict des promoteurs de Baltazar à Conakry ont été reconnus coupables par le tribunal correctionnel de Dixinn. Les deux co-gérants ont écopé un an de prison assorti de surcis et d’une amende de 5 millions de francs guinéens à chacun.
A-Tchol pour Billetdujour.com