L’annonce a été faite vendredi, par les responsables de la Commission électorale nationale indépendante, (CENI) à l’attention des membres du Comité inter partis, qui regroupe l’administration, la société civile et les partenaires techniques et financiers de la CENI.
A cet effet, l’institution en charge de la gestion des élections en Guinée a indiqué que le traitement des données au niveau du site central de la CENI avance, mais que les résultats de la révision exceptionnelle des listes
électorales ne seront pas connus comme prévu. Toutefois, rassure-les
commissaires, les travaux de consolidation des données avancent tout
de même au site central. « La Communauté économique des Etats de
l’Afrique de l’Ouest, (CEDEAO) est là pour nous assister techniquement
avec trois experts. Donc, on ne peut pas trancher, en donnant des résultats sans que les experts ne passent au peigne fin le système déboulonnage que nous avons eu à faire, le système de détection des mineurs. Donc les Experts de la CEDEAO ont commencé ce travail, depuis ce matin (vendredi 29 août 2020), ils ont accès au site central, mais les commissaires ne sont pas invités à être là-bas. Ils vérifient tout ce qui est dans la base des données », a déclaré la directrice du département fichier de la CENI, Djénabou Touré.
Fabien Désiré pour Billetdujour.com