Visiblement très remonté, le reggae man guinéen s’est exprimé sur la candidature du président de la République, Alpha Condé pour cette consultation du 18 octobre prochain. L’artiste Mouctar Soumah, alias Takana Zion a vertement dénoncé l’attitude des autorités de la place : « ils brigandent le peuple, intimident les gens, violentent nos mamans. Ils sont en train de se battre avec l’éternel et personne n’est ami avec l’éternel. Le pouvoir de l’homme n’est que passager, alors il est inutile de lutter pour les gens qui sont déjà au bout de leur souffle. Moi, je ne m’accroche pas sur un arbre qui tombe et je ne parie pas sur un cheval qui a le pied cassé. Donc je ne vais pas voter pour Alpha Condé et je conseille à tous mes fans et à tous les bons citoyens guinéens de ne pas voter pour Alpha Condé. S’ils vous donnent de l’argent, du riz, mangez , mais ne votez pas pour ce vieillard parce qu’il risque de compromettre l’avenir de nos enfants et des futures générations de la  Guinée. »
Il faut que ça s’arrête, se lâche-t-il, de larmes aux yeux. « Nous sommes fatigués. Les artistes sont en train de mourir parce qu’ils n’arrivent pas à travailler, pas de concert. Ils sont obligés d’aller de bureau en bureau pour survivre. Quelle dignité dans ça ?
Le reggae man a par la suite tenté de répondre au slogan des partisans d’Alpha Condé : « Laissez- le terminer son travail. Est-ce qu’il a commencé déjà un travail ?»
Pour lui, ce dernier devait s’atteler de faire en sorte que les jeunes guinéens bénéficient une bonne éducation. « Mais ce sont des hôtels qu’on nous construit, pour qu’on termine tous comme des bordels. Qu’on mène tous, notre vie dans cette perversité ».
A-Mantcho pour Billetdujour.com