Le directeur de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG, Ousmane Gaoual Diallo est revenu sur les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, proclamés le samedi 7 novembre par  la Cour constitutionnelle.
« Le président Cellou Dalein Diallo, président élu par le peuple de Guinée a tracé les voies, il invite les Guinéens à se battre par tous les moyens légaux », indique le cadre de l’UFDG.
A l’en croire, ces derniers doivent se battre, afin d’empêcher qu’un petit clan mafieux dit-il, prenne en otage l’appareil de l’Etat. «
C’est cette voie, qui va être la nôtre pendant les semaines, mois et années avenir », précise-t-il.
A la question de savoir comment sa formation politique parviendra-t-elle à mobiliser le peuple de Guinée, pendant qu’ils ont quitté le Front national pour la défense de la Constitution, FNDC. «
On n’a pas quitté le FNDC. On nous a exclu de la direction stratégique, maintenant ce qu’il va se passer, c’est qu’il faut voir
au-delà du FNDC, comment réunir plus largement le peuple de Guinée, pour continuer cette bataille, parce que c’est une bataille qui va être dure », reconnait le cadre de l’UFDG.
Revenant sur le processus électoral, l’ancien député laisse entendre que le président de la Cour constitutionnelle était tremblant le jour de la proclamation et incapable de dire le droit. « On a aussi vu le
président de la Commission électorale nationale indépendante, CENI se mettre à quatre pattes devant le chef de l’Etat ».
Raphaël Katom pour Billetdujour.com