À l’image de celle entreprise à travers l’animation d’une conférence de presse à la maison commune des hommes de médias, ce mardi 29 octobre 2024.
« Nous sommes des utilisateurs de LinkedIn, nous avons découvert qu’il y a des opportunités à saisir à travers la plateforme, de connecter avec des professionnels et de même créér des partenariats à travers la plateforme. Et donc nous voulons partager les bonnes pratiques qui permettent aujourd’hui de saisir des opportunités », a déclaré Amadou Tall, co-organisateur de LinkedIn Connect Africa.
Puis de faire remarquer que ladite conférence de presse a lieu en prélude à un évènement devant pouvoir renforcer la capacité d’une vingtaine de jeunes sur l’utilisation non seulement de la plateforme LinkedIn, de personnal branding sur LinkedIn, l’envoie des mails professionnels, la communication professionnelle: « parce que même LinkedIn et les autres réseaux sociaux, si tu veux communiquer dans le but de créer un partenariat, il faut savoir comment le faire. Également, nous allons les apprendre comment faire un curriculum vitea (cv) et comment valoriser les acquis extra-professionnels ou informels. L’évènement se tiendra le samedi 2 novembre 2024 à Palm Camayenne. »
De son côté, Falilou Diallo de la même structure de préciser que l’objectif est de pouvoir intégrer la culture digitale de cette plateforme sein de la population guinéenne. « Une plateforme peu connu, mais qui existe depuis plus de 20 ans. Nous pensons que nous avons besoin de la bonne information pour que cela puisse être adopté chez nous et au niveau des jeunes, des entreprises, même au niveau des personnalités publiques qui ne sont pas très présentes sur la plateforme. Nous estimons que tout passe par la bonne information, parce qu’il y a une information qui est là et moi-même, c’est ce que j’avais à la base que LinkedIn, c’est pour les chefs d’entreprises. Il faut être cravaté, sinon tu ne dois pas être sur LinkedIn, ce qui est complètement faux. C’est un espace professionnel où n’importe qui peut s’y faire de la place, dès lors que vous avez un objectif. Ce qui n’est pas bien, c’est de ne pas avoir un objectif sur la plateforme, mais si vous avez un objectif, une envie de développer quelque chose dans votre carrière allez-y. Vous allez trouver votre niche et il faut savoir comment s’y prendre, parce que les résultats sont-là », a fait savoir Falilou Diallo.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com