Dans la profondeur de la nuit, la Guinée s’est levée dans une ferveur exceptionnelle. Dimanche, de 20 heures à 6 heures du matin, une grande veillée religieuse nationale a rassemblé musulmans et chrétiens venus des 33 préfectures et des 8 régions du pays, aux côtés des grands khalifs et de délégations issues de six nations voisines.  
Sous la présidence spirituelle du ministre secrétaire général des affaires religieuses, El Hadj Karamo Diawara, les fidèles ont élevé leurs voix dans la lecture du Saint Coran, les invocations et les homélies. Dans une communion rare, les prières se sont unies pour implorer la grâce divine sur la Guinée et sur son président, Mamadi Doumbouya.
Cette cérémonie d’une intensité particulière, organisée par la Fondation Général Lansana Conté en collaboration avec le Conseil National de la Transition (CNT), a incarné l’unité et la fraternité. Elle a transcendé les confessions et les frontières, offrant à la nation un souffle d’espérance et de paix.
Au terme de cette longue nuit de ferveur, couronnée par l’engagement du secrétaire général des affaires religieuses, un sentiment d’harmonie et de confiance a traversé les fidèles. Dans le silence du matin, la Guinée s’est réveillée portée par une prière commune : que la foi et l’unité guident son destin.
Service Communication et Relations Publiques du SGAR