Il a été ordonné prêtre, il y a 25 ans. L’abbé Raymond Anyanwu, nigérian de nationalité, dans sa pastorale pendant ses 25 ans, il a été envoyé par ses supérieurs en République de Guinée, d’où certains fidèles ont connu le Révérend père Raymond Anyanwu. 
Dans le pays baga, précisément dans le district de Kataco, où il a passé, le plus grand de son temps en Guinée, ce religieux a marqué les esprits, surtout ceux de la jeunesse: chrétiens tout comme musulmans. En plus de la pastorale, l’homme s’était investi dans l’épanouissement de la jeunesse de ce coté, notamment en sport. Le football, c’est sa passion. Il a vraiment une faiblesse pour le cuir rond, il l’aime vraiment et l’avait pratiqué.
Ainsi, pour emprunter Uchechi: Fada happy birth day to you.
Merci à Uchechi pour ce rappel, qui a poussé également à notre reporter de profiter de l’occasion pour souhaiter à son ami de longue date, l’abbé Raymond.
Retour sur ce rappel d’Uchechi posté sur son mur Facebook:
25ans de sacerdoce Waouh. Ça ne peut être que Dieu… Félicitations mon vieux.
À 25 ans de plus.
Je m’en souviens comme hier. Le délicieux riz de fête, Tante Chinanuka nous a nourris moi et Chiboy alors que tout le monde se précipitait pour préparer la messe. Ma mère fait les cent pas et crie sur tout le monde pour s’assurer que les choses se passent bien. Oncle B et Dee Sopuru (le frère cadet de tante Franca) arrangaient les verrière dehors. Je portais une jolie robe avec ma coiffure chuku et un joli ruban rouge sur mes cheveux, des chaussettes blanches et une chaussure de couverture…..
À la cérémonie, je me suis souvenu comment vous avez pleuré et imploré Dieu de bénir papa et maman (votre parent terrestre) alors que papa était entré dans son fauteuil roulant. Je me souviens encore comment était le champ de Saint Bridget pendant l’occasion,. C’était une journée très ensoleillée…
Plus tard dans la soirée, ma mère m’a dit que tu n’étais plus seulement « Oncle » mais maintenant « Fada ». Je ne pouvais pas comprendre comment quelqu’un va arrêter d’être oncle tout d’un coup. Donc par peur de ne pas vous manquer de respect. Le lendemain matin naissait le titre « Oncle Fada ». Et je t’appelle toujours comme ça jusqu’à aujourd’hui.
Félicitations « Oncle Fada »