Ce mercredi, 29 juillet , les responsables du mouvement Alliance pour l’alternance démocratique ( 2AD) étaient face à la presse pour le lancement de leur structure à Kipé, dans la commune de Ratoma. La présentation des objectis dudit mouvement et la volonté de ses membres de voir une alternance démocratique en Guinée ont été à l’ordre du jour.
Pour la circonstance, la porte-parole , Marie Louise Kamano a indiqué que leur association invite les Guinéens à tous les niveaux d’agir ensemble pour exiger une transition démocratique immédiate dans le but de reinstaurer les piliers de la République. << Notamment la reinstauration de la Constitution de 2010; l’exclusion des dispositions intangibles ; le remaniement de la CENI et de la Cour Constitution; l’installation d’une Haute Cour de justice; la conduite du récensement général biométrique des électeurs des Guinéens de l’intérieur tout comme ceux de l’extérieur…
Parlant des motivations de 2AD, la porte-parole ajoute que le refus du président Alpha Condé de prendre conscient l’expression de la désapprobation du peuple de Guinée, de son objectif de mener une gouvernance à vie, en dépit du désaveu de la communauté internationale à son endroit, les responsables de l’Alliance pour l’alternance démocratique ( 2AD) s’engage de mettre fin à la souffrance de sa population à travers une transition démocratique.
Les responsables rappellent que ce nouveau mouvement vise les mêmes objectis que le FNDC qui, il faut le signaler exigent le départ d’Alpha Condé au pouvoir.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour