La réponse à cette question est venue du chef de département du ministère de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo. Ce dernier était l’invité, ce vendredi du groupe Hadafo médias. 
Selon lui, toutes les difficultés que rencontre la direction centrale de la police de l’air et des frontières, DCPAF dans production des documents de voyage est le fait de la turpitude non seulement des responsables de ladite boîte mais aussi la société IRIS. Le ministre a ainsi indiqué que dans la convention avec ladite société, ce sont les travailleurs de IRIS qui devaient être présents ici en Guinée. « Mais, la société a sous-traité avec la société Louba », a-t-il précisé.
Puis de faire remarquer, qu’il y aurait des défaillances manquées et répétitives de la part de ladite société Louba qui a sous-traité avec IRIS. « Parmis ces manquements, il a des problèmes techniques récurrents et le problème de rupture de stocks », a conclu le ministre Bachir Diallo.
Et pour pallier cet état de fait, son département avec l’accompagnement du gouvernement, travaille d’arrache pied afin de mettre cette situation.
Katchèk pour Billetdujour.com