La scène s’est deroulée vendredi soir, entre 23h et Minuit  dans  le quartier Koloma1, commune de Ratoma. Des membres de trois familles partageant une cour ont assisté, impuissament, à l’enlèvement de leurs papas par les forces de l’ordre. 

Hier, vendredi à 23 heures,  des hommes armées  de l’escradon No 2  ont escaladé le portail d’une cours habitée par  des familles.  »  Ce sont trois pères de famille qui ont été arrêtés par des hommes lourdement armés. Ils sont venus frapper au portail plusieurs fois avant d’eslader la clôture facilitant ainsi la rentrée de leurs  amis .  Nous avons été surpris  par le nombre impressipnnant de corps habillés minis d’armes de guerre.  Le bruit, a poussé tous les locataires de sortir. Ainsi, Abdoulaye Sow, Mamadou Saidou Diallo, Bobo Maréla ont été arretés et embarqués dans les pick-ups. Et, sans occune communication sur la destination. Pour le moment, nous ignorons les  raisons de ces arrestations>>, a confié un colocataire qui a voulu garder l’anonymat.

A rappeler  que  dépuis le début des crises post-électorales,  des arrestations  en pleine nuit et dans les familles sont signalées . Notamment dans les quartiers oû il y a eu plus de violences.

Au moment oû nous  mettions cette dépêche en ligne, les arrêtés étaient déjà transférés à la maison centrale.

Moubaillo  Diallo pour Billetdujour.com